Canal+ externalise son mainframe auprès de Volvo IT

Volvo IT, filiale de services informatiques du groupe Volvo, décroche un contrat cadre en France en signant l’infogérance du mainframe du groupe Canal+. Sur une durée minimale de 3 ans, la SSII aura à charge l’hébergement, l’exploitation et la maintenance du grand système de la chaîne, qui motorise l’activité Distribution du groupe.

Volvo IT, filiale de services informatiques du groupe Volvo, décroche un contrat cadre en France en signant l’infogérance du mainframe du groupe Canal+.

Sur une durée minimale de 3 ans, la SSII aura à charge l’hébergement, l’exploitation et la maintenance du grand système de la chaîne, qui motorise l’activité Distribution du groupe. Volvo IT précise également que des services associés sont inclus dans la prestation. Une façon alors pour la SSII de démontrer que ses services ne sont pas uniquement liés au monde de l’automobile. «Cela prouve notre capacité à gérer l’infogérance des mainframes d’entreprises ayant des profils complémentaires au nôtre, et issus de secteurs différents de l’industrie ou du domaine des transports», rapporte ainsi Jean Marc Prost, directeur commercial de Volvo IT France.

Surtout, cette identité très proche du constructeur Volvo aurait notamment poussé Canal+ à sélectionner la SSII parmi d’autres ténors du secteur. «Le savoir-faire de Volvo IT d’abord éprouvé sur les entités internes du groupe Volvo nous a rassuré quant à sa capacité à nous accompagner tout au long de ce projet », explique François Couton, DSI du Groupe CANAL+. 

Pour approfondir sur Infogérance d’exploitation

- ANNONCES GOOGLE

Close