Google dope App Engine à la réplication de données

Dernière mise à jour de Google App Engine avant les fêtes de fin d’année, nous expliquent les équipes de Google sur leur blog.

Dernière mise à jour de Google App Engine avant les fêtes de fin d’année, nous expliquent les équipes de Google sur leur blog. Si cette version 1.6.1 propose notamment de nouvelles API encore expérimentales comme celles liées à la conversion de formats, on remarquera surtout la disponibilité de High Replication Datastore (HRD), un outil de migration de données qui permet selon Google d’accroitre la disponibilité des applications.
Inauguré en janvier dernier, cet outil avait dû être corrigé par le groupe. Selon les équipes de App Engine, le voilà fin prêt. HDR permet de dupliquer les données d’un datacenter à l’autre, tout en limitant les temps d’indisponibilité de l’application liée à la migration des données. Un timing des tâches est également possible, ajoutent-elles. Une fonction pratique pour anticiper les opérations de maintenance par exemple, ou en cas de panne de services.

Google met également en avant des possibilités de dimensionnement des instances (Frontend Instance Classes). «Les applications nécessitant davantage de ressources peuvent désormais re-dimensionner la taille de leurs instances», commente la firme de Mountain View.



Pour approfondir sur Administration et supervision du Cloud

- ANNONCES GOOGLE

Close