Sémantique : Temis se rapproche de Nuxeo

Le spécialiste de l'enrichissement sémantique de contenus Temis annonce avoir scellé un accord avec Nuxeo, éditeur français de solutions de gestion de contenus pour entreprises.

Le spécialiste de l'enrichissement sémantique de contenus Temis annonce avoir scellé un accord avec Nuxeo, éditeur français de solutions de gestion de contenus pour entreprises. Dans le cadre de cet accord, les deux éditeurs ont décidé de rapprocher leur deux technologies et d'intégrer Luxid, l'outil d'extraction automatique de métadonnées de Temis, à la plate-forme de gestion documentaire de Nuxeo. D'un côté Luxid extrait les métadonnées des documents que la solution de Nuxeo ré-utilise pour former un contenu contextualisé, enrichir des interfaces de recherches, des tableaux de bord décisionnels ou encore créer des liens avec des bases de données.

Cette collaboration a germé au sein du projet Samar du pôle de compétitivité « Cap Digital », aux côtés de l'AFP. Ce projet vise à développer "une plateforme multimédia intégrant la dimension sémantique et capable d’analyser les brèves ainsi que les contenus audio et vidéo en langue arabe de l’AFP", indique Temis dans un communiqué.

Rappelons que Nuxeo est notamment impliqué dans Stanbol, un projet de moteur sémantique interopérable, entre les mains de la fondation Apache. Temis, de son côté, a passé un accord avec Alfresco, autre cadre de la gestion de contenu d'entreprise, pour l'intégration de Luxid à la plate-forme de l'éditeur.

En complément sur LeMagIT.fr

Projets IT : Temis équipe l'éditeur Thieme de sa solution d'enrichissement sémantique

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close