Le marché mondial du BPO en hausse de 6,3% en 2011

Même si on pourrait la croire passée de mode, l’externalisation des processus métier (BPO – Business Processus Outsourcing) se porte toujours bien.

Même si on pourrait la croire passée de mode, l’externalisation des processus métier (BPO – Business Processus Outsourcing) se porte toujours bien. Selon le cabinet d’étude Gartner, le marché mondial devrait croitre de 6,3 % en valeur en 2011 et de 5 % en 2012. Pour autant, le cabinet constate un ralentissement de la demande dans les pays jusqu’ici friands de ce type de services. Le plus grand marché actuel, les États-Unis, ne devrait croître que de 3,8 % en 2011. Quant au Japon, il devrait décroitre de 0,9 %. Étrangement, l’Europe de l’Ouest devrait enregistrer une croissance de 8,9 % du recours au BPO en 2011, principalement dans des secteurs où l'externalisation de processus est déjà bien implanté : gestion de la relation client, finances et comptabilité et ressources humaines. L’entrée de nouveaux services est freinée par la nécessité de développer les produits dans les différentes langues (et adapté aux différentes réglementations) de l’Europe continentale.

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