TechEd 2010 : toujours aucune date de lancement pour les appliances Azure

Cet été, lors de sa conférence partenaire de Washington, Microsoft annonçait l’arrivée prochaine d’appliances Azure, en fait une version de son architecture de cloud applicatif (PaaS) conçue pour être déployée par les entreprises dans leurs propres datacenters.

Cet été, lors de sa conférence partenaire de Washington, Microsoft annonçait l’arrivée prochaine d’appliances Azure, en fait une version de son architecture de cloud applicatif (PaaS) conçue pour être déployée par les entreprises dans leurs propres datacenters. Depuis, l’éditeur se refuse à donner toute indication sur la date d’arrivée de ces appliances, qui seraient notamment en test chez eBay.

Comme l’explique un porte-parole de la firme, plusieurs questions doivent encore être résolues avant le lancement des appliances Azure notamment leur mode de facturation, la possibilité ou non pour leurs utilisateurs de revendre de la capacité à des tiers, la question de savoir quel rôle Microsoft aura à jouer dans l’administration de ces appliances (notamment pour garantir qu'elles restent bien dans des versions logicielles synchrones avec les logiciels mis en oeuvre dans la version publique d’Azure).

Une autre question est de savoir quel sera le degré de liberté des utilisateurs en matière de modification des appliances. Pour l’instant, Microsoft semble pencher pour des configurations relativement fermées répliquant au plus près l’architecture interne d’Azure (et par exemple son modèle de stockage objet distribué). Mais il faudra sans doute attendre 2012 pour avoir plus de certitudes.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close