Oracle programme le JDK 7 en 2011 et le JDK 8 en 2012

A l’occasion de la première conférence JavaOne sous l’ère Oracle - durant OpenWorld -, l’éditeur a souhaité confirmer la feuille de route du Java Developement Kit 7 (JDK 7), prochaine évolution du kit de développement pour Java.

A l’occasion de la première conférence JavaOne sous l’ère Oracle - durant OpenWorld -, l’éditeur a souhaité confirmer la feuille de route du Java Developement Kit 7 (JDK 7), prochaine évolution du kit de développement pour Java. Histoire non seulement de se rassurer un peu plus la communauté qui s'est organisée autour du langage, mais également de trancher avec l’ère Sun, qui se voyait souvent reprocher son manque de visibilité sur les prochaines fonctions du langage, comme l’indiquent nos confrères de The Register.

Si aujourd’hui, les relations entre le JCP (Java Community Process - l’organisme qui valide Java) et Oracle semblent au point mort, la firme de Larry Ellison a toutefois assuré que JDK 7, déjà retardé, serait publié mi-2011, suivi de près de la version 8, en 2012. Une nouvelle feuille de route, qualifiée à l’origine de “Plan B” par Mark Reinhold, architecte en chef de la plate-forme Java chez Oracle sur son blog, début septembre, et officiellement validée aujourd’hui par la firme.

Pour tenir ce calendrier, Oracle a donc décidé d’expurger JDK 7 de certains de ses composants, comme Coin, Jigsaw et Lambda, initialement prévus dans cette version, pour les reporter sur la version 8.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close