Coentreprise GE-Intel dans l’informatique de santé

General Electric – via sa filiale GE Healthcare – et Intel ont décidé de mettre leurs efforts en commun pour servir le secteur de la santé. Une coentreprise devrait naître de ce partenariat qui se spécialiserait plus particulièrement dans la télésanté et le maintien des patients à domicile.

General Electric – via sa filiale GE Healthcare – et Intel ont décidé de mettre leurs efforts en commun pour servir le secteur de la santé. Une coentreprise devrait naître de ce partenariat qui se spécialiserait plus particulièrement dans la télésanté et le maintien des patients à domicile. Selon le communiqué des deux sociétés, « cette nouvelle structure sera formée en combinant les actifs de la division Home Health de GE Healthcare et du Digital Health Group d'Intel ». Les deux sociétés avaient déjà annoncé un partenariat cadre en avril 2009.
Lorsqu’elle aura été formée, les domaines d’intervention de la coentreprise seront au nombre de trois : gestion des ALD (affections longue durée), prise en charge à domicile et technologies d’assistance. GE Healthcare et Intel y apporteront chacun des actifs en télémonitorage des patients, en prise en charge à domicile et en technologies d’assistance.
Si les dispositions financières n’ont pas été précisées, on sait déjà que la société aura son siège social dans la région de Sacramento (Californie) et que Louis Burns, actuellement Vice Président d’Intel responsable du Digital Health Group, en sera le CEO.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close