Amazon généralise AWS Import / Export

Amazon Web Services vient de rendre disponible pour tous son service AWS Import /  Export, qui permet aux entreprises d’importer ou encore d’exporter de larges volumes de données vers ou depuis S3, le service de stockage Cloud de l’éditeur.

Amazon Web Services vient de rendre disponible pour tous son service AWS Import /  Export, qui permet aux entreprises d’importer ou encore d’exporter de larges volumes de données vers ou depuis S3, le service de stockage Cloud de l’éditeur. Disponible depuis mai en bêta, il est depuis hier accessible pour toutes les entreprises.

La particularité de ce service est notamment de “bypasser Internet”, explique Amazon dans un communiqué. En effet, pour charger un important volume de données sur S3, de l’ordre du terabytes, le groupe a décidé de faire transiter les données de ses clients par voie de colis postal, insérées dans un périphérique portable, donc. Amazon reçoit les données et se charge lui-même de les transférer sur son Cloud à travers son réseau interne très haut débit. Un moyen qu’Amazon estime plus rapide que l’Internet. La restitution des données peut également s’effectuer à travers ce service.

Il en coûtera 80 dollars par périphérique, plus 2,49 dollars par heure d’upload.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close