Amazon lance son offre de cloud privatif en Europe

  Le schéma de principe d'une architecture Amazon VPC Amazon Web Services a annoncé la disponibilité en Europe de son offre de cloud privatif, Amazon Virtual Private Cloud (VPC).

 vpc diagram
Le schéma de principe d'une architecture Amazon VPC

Amazon Web Services a annoncé la disponibilité en Europe de son offre de cloud privatif, Amazon Virtual Private Cloud (VPC). Amazon VPC, jusqu'alors uniquement disponible en Amérique du Nord, permet à une entreprise d'accéder à un jeu de ressources dédiées et virtualisées via une connexion par réseau privé.

Cette possibilité permet notamment aux clients de contrôler très finement la sécurité de leurs environnements en faisant bénéficier leurs ressources virtuelles dans le nuage Amazon de la protection réseau (firewall, détection d'intrusion, DLP...) dont bénéficient déjà leurs ressources internes.

Du fait de l'hébergement de l'offre en Europe, Amazon indique que les clients bénéficient également de performances améliorées notamment au travers de la réduction de la latence réseau entre leurs propres ressources informatiques et les ressources hébergées dans le nuage Amazon VPC. Selon Amazon, cette localisation en Europe permet aussi de mieux respecter les contraintes de protection de données imposées par la réglementation européenne.

En savoir plus

La FAQ d'Amazon sur Amazon VPC

Pour approfondir sur Architectures virtualisées

Close