Vers une ré-intégration d’Android au noyau Linux

A l’occasion du Linux Collaboration Summit, les équipes de développeurs du noyau Linux ainsi que celles d’Android ont décidé de discuter en vue de ré-intégrer le code de l’OS mobile de Google au sein du “kernel”. Android avait été éjecté des processus de développement - et les drivers Android stoppés -, notamment en raison du manque de contribution des équipes Google au code du noyau.

A l’occasion du Linux Collaboration Summit, les équipes de développeurs du noyau Linux ainsi que celles d’Android ont décidé de discuter en vue de ré-intégrer le code de l’OS mobile de Google au sein du “kernel”.

Android avait été éjecté des processus de développement - et les drivers Android stoppés -, notamment en raison du manque de contribution des équipes Google au code du noyau. Un point que reconnaît d'ailleurs Mountain View qui, comme l’indiquent nos confrères de Zdnet, a recruté deux ingénieurs Android qui travailleront à temps plein en collaboration avec les équipes de développement du noyau Linux.

Ce rapprochement, plus politique que technique analysent nos confrères de The Register, risque toutefois de prendre plusieurs années. L’idée, semble-t-il, est d’enrayer la fragmentation afin de maintenir la compatibilité d'Android avec le noyau Linux.

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close