Supercalculateurs / sécurité VoIP / iPhone / Linux faillible / Crise

Le salut est-il dans les supercalculateurs ? (Computerworld) Alors que Barack Obama prépare un vaste plan de relance de l’économie américaine, les pressions se multiplient pour que, aux côtés des éléments d’infrastructure traditionnels – routes, ponts, écoles, etc.

Le salut est-il dans les supercalculateurs ? (Computerworld)

Alors que Barack Obama prépare un vaste plan de relance de l’économie américaine, les pressions se multiplient pour que, aux côtés des éléments d’infrastructure traditionnels – routes, ponts, écoles, etc. – le développement des supercalculateurs soit également aidé. Leur accès par les industriels est désormais perçu comme un avantage compétitif.

Votre IP PBX est-il bien sûr ? (InformationWeek)

La sécurisation des IP PBX serait négligée. Dommage parce que les risques sont lourds : détournement, indisponibilité, perte de clientèle. Mais si la tâche est ardue elle n’en est pas moins parfaitement réalisable. Revue de solutions, par le menu.

Sélection d’applications professionnelles pour iPhone (InformationWeek)

L’iPhone entre dans les entreprises, que cela plaise ou non. Et avec quelles applications ? Le courrier électronique, très probablement. Mais voici aussi au série de 10 applications, gratuites ou payantes, tout ce qu’il y a de professionnel, pour développer son usage pro de l’iPhone.

Sécuriser le poste de travail sous Linux (IBM)

Le messages est connu : ce n’est pas parce qu’un système d’exploitation est réputé sûr qu’il faut négliger de le protéger. Et là, c’est IBM qui fournit toutes les instructions pour aider à sécuriser les postes de travail sous Linux.

Retour à la bulle Internet (Reuters)

Nous sommes fin 2008 et l’ambiance, dans la Silicon Valley, comme à prendre des airs de 2001 ou 2002, en pleine bulle Internet. Selon un analyste cité par l’agence de presse, le marché local de l’emploi serait « complètement mort ». Alors que les annonces de licenciements ont déjà commencé à tomber.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close