Dane-Elec en procédure de sauvegarde

Dane-Elec Memory a sollicité et obtenu du tribunal de commerce de Bobigny l’ouverture d’une procédure de sauvegarde le 17 octobre pour ses entités françaises Dane-Elec Memory et Dane-Elec SA, assortie d'une période d’observation de 6 mois.

Dane-Elec Memory a sollicité et obtenu du tribunal de commerce de Bobigny l’ouverture d’une procédure de sauvegarde le 17 octobre pour ses entités françaises Dane-Elec Memory et Dane-Elec SA, assortie d'une période d’observation de 6 mois. Le fabricant et distributeur de mémoires flash et DRAM explique dans un communiqué qu’il a procédé ainsi « dans un souci de bonne gestion et afin de disposer du cadre juridique le plus adapté à la définition et la mise en oeuvre de son plan stratégique de relance  ». 

La direction de la société s’est fixée un délai de 2 mois pour construire ce plan avec les salariés et partenaires de l’entreprise « dont l’implication et la collaboration sont indispensables à la réussite du projet ». Il viendra en complément des mesures prises en début d’année pour les filiales étrangères, qui prévoient l’externalisation de la logistique et la fermeture de l’usine irlandaise. 

Rappelons que la procédure de sauvegarde, réservée aux sociétés qui ne sont pas en situation de cessation de paiement, permet de se protéger des créanciers afin de faciliter la réorganisation de l’entreprise tout en permettant la poursuite de l’activité économique, le but poursuivi étant le maintien de l’emploi et l’apurement du passif. Dane-Elec Memory pourra donc poursuivre son exploitation dans des conditions normales pendant les six prochains mois. 

La société n’est toutefois pas en mesure d’arrêter ses comptes et de publier son rapport financier semestriel. Elle s’engage toutefois  « à informer le marché dans les meilleurs délais », selon la formule consacrée.

Pour approfondir sur Constructeurs

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close