Réseaux IP : Oracle se paie Acme Packet pour 1,7 Md$

Avancée d’Oracle sur le terrain des équipements réseaux.

Avancée d’Oracle sur le terrain des équipements réseaux. La firme de Larry Ellison a décidé de compléter sa pile d’outils à destination du marché des opérateurs télécoms en annonçant le rachat de l’Américain Acme Packet pour un montant évalué à 1,7 milliard de dollars. La transaction devrait être finalisée à la mi-2013. Acme Packet est un acteur clé du marché des télécommunications.

Selon Oracle, les technologies  de contrôle de session d’Acme équipent 1900 entreprises dans le monde, dont 89 des 100 principaux opérateurs mondiaux. Les solutions de contrôle session garantissent l’acheminement, sécurisé et fiable, des flux de communications IP, comme la voix, la données, la vidéo, la présence, le chat, précise Oracle . Acme propose également des outils pour le déploiement de la VoIP sur mobile (VoLTE - Voice over LTE), une technologie actuellement clé chez les opérateurs.

« La combinaison d’Oracle et d’Acme Packet doit accélérer la migration vers les réseaux tout-IP en sécurisant et optimisant la fiabilité des communications depuis n’importe quel terminal, quel que soit le type de réseaux », explique Oracle dans un communiqué, soulignant logiquement que les solutions de Acme rejoindront sa division Oracle Communications.

Oracle, déjà très présent dans les systèmes des opérateurs de télécommunications via son middleware, ses bases de données et ses progiciels (CRM, ERP), a bâti une offre complète pour la gestion des opérateurs télécoms au milieu des années 2000, avec les rachats d'acteurs comme HotSip (serveur SIP), Portal Software (progiciel de provisionning, de valorisation, de création de services et de selfcare pour opérateurs et FAI) ou Net4Call. Cette offre s'est encore enrichie lors du rachat de Sun, très implanté chez les opérateurs télécoms.

Pour approfondir sur Editeurs

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close