SafeNet lance un service Cloud de gestion des clés de chiffrement

SafeNet vient de lancer Crypto Hypervisor, un service Cloud de génération, de stockage et de gestion des clés de chiffrement.

SafeNet vient de lancer Crypto Hypervisor, un service Cloud de génération, de stockage et de gestion des clés de chiffrement. Dave Hansen, PDG de l’entreprise, explique qu’il s’agit en fait de proposer en mode service le module de sécurité matériel (

Hardware Security Module, HSM) Luna de SafeNet. Un module qui assure également l’authentification des certificats et que l’entreprise proposait déjà sous forme d’appliance pour les environnements virtualisés et Cloud. Une nouvelle étape est ainsi franchie. Pour Dave Hansen, le lancement d’un tel service apporte une réponse à la problématique de la gestion sûre des clés de chiffrement : «de très grands constructeurs utilisent déjà nos solutions pour répondre à des problèmes» comme la compromission de certificats. Des certificats «que l’on ne peut pas se permettre de gérer naïvement» mais que «certaines personnes utilisent sans vraiment les gérer efficacement ». Le service Crypto Hypervisor permet en outre de créer un catalogue de services de chiffrement pour les mettre à la disposition des utilisateurs de l’entreprise, à la demande, et autoriser leur déploiement rapide sans intervention des équipes informatiques.  

Pour approfondir sur Authentification et signature électronique

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close