IPv6 : les sites Linux boudent / Qui pour succéder à Sam Palmisano / EMC : le parfum du Big Data...

IPv6 : les sites Linux boudent (InternetNews blog) Les communautés Linux ont beau généralement être en avance de phase dans l’appréhension des technologies, elles ont, pour certaines, raté pour le moment le passage à l’IPv6. Ni Red Hat, Ni Ubuntu, ni la Linux Foundation n’ont pour l’heure migré leur site vers IPv6. Ce qui attriste le blogger Sean Michael Kerner.

IPv6 : les sites Linux boudent (InternetNews blog)

Les communautés Linux ont beau généralement être en avance de phase dans l’appréhension des technologies, elles ont, pour certaines, raté pour le moment le passage à l’IPv6. Ni Red Hat, Ni Ubuntu, ni la Linux Foundation n’ont pour l’heure migré leur site vers IPv6. Ce qui attriste le blogger Sean Michael Kerner.

Qui pour succéder à Sam Palmisano ?

Connaissez-vous Virginia Rometty, Mike Daniels et Rodney Adkins ? BusinessWeek vous présente les trois potentiels successeurs de Sam Palmisano, à la présidence d’IBM. A bientôt 60 ans, l’actuel président devraient bientôt nommer celui qui le remplacera à la tête de l’un des plus puissants groupes IT du monde. Trois profils différents, résument nos confrères.

EMC : le parfum du Big Data (Bloomberg)

Le n°1 du stockage aurait envie de piocher dans son trésor de guerre pour se renforcer sur le marché très tendance du Big Data. Quoi de plus normal pour EMC dont les spécialités, la stockage et la virtualisation, sont deux pans du secteur. Mais le groupe serait tout de même prêt à mettre 3 milliards de dollars pour une acquisition.

L’Internet civilisé à la loupe (Ars Technica)

Nos confrères rappellent les stratégies des gouvernements américains, anglais et français quant à réguler l’Internet. Un Internet civilisé comme Nicolas Sarkozy l’avait mentionné dans son discours au e-G8. Voici un résumé des discours et des messages véhiculés.

Open Source et robotique (Lemonde.fr)

Le monde de la robotique connait une petite révolution qui pourrait changer sa perception : l’Open Source. Nos confrères du Monde.fr pointent du doigt une tendance à l’ouverture des logiciels et des systèmes qui motorisent les robots, pourtant un secteur ayant des habitudes de fermeture, cachant précieusement le fruit de leurs travaux. Mais quelques constructeurs s’y mettent. Et de voir éclore des implémentations étonnantes.

App Engine de l’intérieur (The Register)

A quoi faut-il s’attendre avec Google App Engine, auraient pu titrer nos confrères qui, dans un long article, listent les contraintes qu’implique l’utilisation de la plate-forme Cloud de Mountain View. Mode de stockage différent, API propriétaire, langage limité, infrastructure fermée… voici les petits secrets de GAE et les enjeux qu’il faut relever pour maîtriser ce Paas.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close