Google maître d'un demi-monde / Lost in GNU translation …

Un internaute sur deux n'utilise pas de moteur (InternetNews) Un éclairage bienvenu sur l'usage des moteurs de recherche par les internautes, basé sur une étude du Pew Internet & American Life Project.

Un internaute sur deux n'utilise pas de moteur (InternetNews)

Un éclairage bienvenu sur l'usage des moteurs de recherche par les internautes, basé sur une étude du Pew Internet & American Life Project. Où l'on apprend que seulement un internaute américain sur deux a recours de façon routinière à ces outils. C'est presque 20 points de mieux qu'en 2004, mais ça laisse encore de la place pour venir contester la mainmise de Google. N'est-ce pas Microsoft ?

Linux par un novice (Ecrans)

Excellente idée que celle de ce journaliste de Libé (écrivant pour le supplément Ecrans du journal en l'occurrence), qui au fil de l'été nous livre sa chronique de son passage de Windows à Linux (Ubuntu pour être plus précis). Dernier billet en date : son interview par les internautes qui suivent ses tribulations.

La Silicon Valley des steppes (The Economist)

Un intéressant reportage de The Economist sur les efforts de la Russie pour prendre une place dans l'industrie IT mondialisée. Le pays tente notamment de transformer un ancien complexe militaro-industriel, Dubna, en nouvelle Silicon Valley. A moins que ce ne soit en seconde Bangalore ?

Le spam surfe sur les people (Computerworld)

Bien sûr, en cette période estivale, on peut jauger la côte des people en consultant les unes de Voici. Mais on peut aussi se pencher sur les noms les plus employés par les spammeurs, comme le fait Computerworld. Star de l'été, Angelina Jolie.

Le spam surfe sur l'actu (Techworld)

Un fausse alerte d'actualité de CNN qui pousse les utilisateurs à installer un faux lecteur Flash. Telle est la dernière arnaque imaginée par les cybercriminels. D'après des chercheurs en sécurité, 160 millions de messages avec la fausse alerte de CNN ont été émis au cours de 48 dernières heures.

iPhone : la liste noire d'Apple (The Register)

Un chercheur a découvert une URL inscrite dans le firmware de l'iPhone. Elle pointe vers un fichier hébergé sur apple.com et appelé "unauthorizedApps". Ce qui semble indiquer qu'Apple tient à jour une liste d'applications non autorisées sur son smartphone. Et que son iPhone pourrait se connecter à l'insu de son utilisateur sur le site pour vérifier que lesdites applications ne sont pas installées. Remarquons toutefois que le chercheur qui a mis au jour cette bizarrerie (pour le moins) indique ne pas savoir si cette procédure est déjà active ou pas.

iPhone, la vie en rose (BusinessWeek)

L'hebdo américain donne des premières indications sur le succès du lancement de l'iPhone 3G, qui a fait ses débuts le 11 juillet. AT&T en aurait écoulé 700 000 dans le courant de juillet. Mieux, une bonne partie des utilisateurs du premier iPhone, qui auraient légitimement pu en vouloir à Apple (du fait des prix bien plus bas de la version 3G), ont mis à jour leur équipement. Créant du même coup un marché de l'occasion pour les iPhone de première génération.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close