MacOS X, le trou parfait / IBM – Sun : quel avenir pour Java / Mon Twitter à l'hôpital …

MacOS X, cible de choix pour hacker un navigateur (Washington Post) MacOS X est la plate-forme préférée des hackers pour pirater un navigateur, souligne Brian Krebs du Washington Post, qui se base sur les exploits réalisés par un jeune Allemand lors de la compétition Pwn2Own.

MacOS X, cible de choix pour hacker un navigateur (Washington Post)

MacOS X est la plate-forme préférée des hackers pour pirater un navigateur, souligne Brian Krebs du Washington Post, qui se base sur les exploits réalisés par un jeune Allemand lors de la compétition Pwn2Own. L'OS à la pomme souffrirait d'une mauvaise implémentation de fonctions entre lui et les navigateurs. Ouvrant en grand la porte aux exploits. Cette intégration serait en revanche étroite sur Vista, rendant les navigateurs plus sûrs. Dans cette histoire, on retiendra également que seuls Safari, Firefox et IE ont été percés. Chrome est resté invaincu.

L'avenir des produits Sun chez IBM en question (SD Times)

SD Times s'est interrogé sur le devenir des produits de Sun dans le giron d'IBM, et notamment à Java dont la communauté pourrait être baillonée par exemple. Nos confrères ne donnent pas cher de la peau des serveurs d'applications Sun face à WebSphere. Même avenir sombre pour les NetBeans ou encore Jruby. Seul MySQL pourrait servir de tremplin à DB2.

Twitter, la dernière synapse du cerveau (Twitter)

Voici une expérience Twitter inédite tentée par le Henry Ford Hospital de Detroit. Les chirurgiens ont « invité » le service micro-blogging à entrer dans leur bloc pour suivre en direct une opération du cerveau. Près de 2 000 personnes ont suivi l'événement sur Twitter et YouTube.

Google fait un premier pas dans le Web sémantique (Infoworld)

Infoworld rapporte que Google a décidé d'amener à son puissant algorithme de recherche des fonctionnalités de datamining et de sémantique, permettant de comprendre le sens d'une requête. Se détachant alors du principe simple de juxtaposition de mots clés. Un avancée dans le Web sémantique, l'un des grands dadas de Tim Berners-Lee, patron du W3C.

Le nuage envoie en l'air les commerciaux (News.com)

Sur son blog, James Urquhart s'interroge sur l'impact du Cloud Computing dans les modèles de ventes des entreprises. Le modèle direct, déjà écorné par l'Open Source, serait désormais enterré avec ce concept d'informatique distribué.

Les autres que Google (Forbes)

Y'a pas que Google dans la vie, martèle haut et fort Forbes, qui catalogue 10 autres moteurs de recherches innovants, de niche ou indexant des contenus ciblés. Malgré leur pertinence, ces sociétés luttent contre la marque Google, vers qui finalement les internautes finissent par se rabattre.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close