Chaises musicales / Windows 7 menacé / Ciel dégagé …

Dans la Silicon Valley, on vire, mais on recrute aussi (ComputerWorld) Nos confrères racontent comment, pour certains, les licenciements de grands acteurs IT comme Microsoft sont une opportunité, celle de mettre la main sur des collaborateurs talentueux autrefois inaccessibles.

Dans la Silicon Valley, on vire, mais on recrute aussi (ComputerWorld)

Nos confrères racontent comment, pour certains, les licenciements de grands acteurs IT comme Microsoft sont une opportunité, celle de mettre la main sur des collaborateurs talentueux autrefois inaccessibles. Bref, si contraction de l’emploi il y a, peut-être n’est-elle pas aussi sévère que l’on pourrait le penser.

Windows 7, un nouvel échec ? (Techworld)

En l'état actuel de son avancement, Windows 7 peut sembler prometteur. Mais le contexte économique mondial permettra-t-il de réussir son lancement ? Selon Gartner, la question mérite d’être posée. Pour le cabinet d’analystes, la crise pourrait pousser les entreprises à repousser une migration, pourtant attendue, de Windows XP à 7.

Disperser les nuages (Ars Technica)

Le nuage, c’est quoi ? Selon Job Stokes, d’Ars Technica, le mieux, pour obtenir une définition limpide du Cloud, c’est encore d’écouter Russ Daniels, directeur technique et vice-président de Cloud Services Strategy. D’où l’idée de cet entretien.

La reprise, ce n’est que pour après-demain (VNU Net)

Lors de la conférence TED (Technology, Entertainment, Design) qui se déroulait la semaine dernière en Californie, Bill Gates a fait sensation en organisant un lâcher de moustiques sur l’audience, afin de la sensibiliser au problème des maladies véhiculées par ces insectes. Mais aussi en partageant ses prévisions pour la crise économique actuelle, une crise que l’ancien PDG de Microsoft voit bien durer jusqu’en 2012.

Pourquoi les énergies renouvelables ne sont pas si renouvelables que ça… (NewScientist)

Le photovoltaïque est-il l’avenir de l’électricité solaire ? Pas si sûr : pour dépasser 40 % de rendement, les capteurs exploite un métal très rare, l’Indium, déjà utilisé pour les écrans plats. Mais si la demande en panneaux solaires photovoltaïques venait à exploser, il n’y aurait que 10 ans de réserves d’Indium à travers le monde. La pile à combustible, alors ? Pas mieux : les technologies les plus efficaces reposent sur le Platine, un métal à côté duquel l’Indium peut donner l’impression d’être disponible en abondance.

Antennes-relais : la victoire des «marchands de peur» (Le Figaro)

Notre confrère Le Figaro revient le jugement contraignant Bouygues Telecom à démonter une antenne GSM afin de respecter le « principe de précaution » et donne la parole à Mathieu Laine, un avocat, qui met en question la victoire des «diseurs de mauvaise aventure». Et de s'interroger sur la cohérence avec les obligations de couverture qu'impose l'Etat aux opérateurs et sur la validité d'une décision qui vient  en contradiction avec quatre autres décisions de cours d'appel et plusieurs arrêts du Conseil d'État,  et qui selon l'avocat, "brouille - sans mauvais jeu de mot - la marche à suivre".

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close