Le réseau Tor double son utilisation au mois d’août

Le réseau Tor permettant, du moins partiellement, d’anonymiser son activité sur Internet a vu un pic de fréquentation en août.

Le réseau Tor permettant, du moins partiellement, d’anonymiser son activité sur Internet a vu un pic de fréquentation en août. Alors qu’en moyenne, le nombre d’usagers oscille autour de 500 000 utilisateurs depuis un an, ce mois-ci le réseau a dépassé les 1 200 000 utilisateurs. Le pic précédent en janvier 2012 avait atteint seulement 950 000 utilisateurs.

Les révélations à n’en plus finir sur l’affaire Prism et l’espionnage de la NSA peuvent expliquer en partie ce regain d’activité, de la part d’internautes américains et anglais, mais également d’autres pays ayant peu confiance dans leurs propres gouvernements. Le regain de tension en Egypte et la situation actuelle en Syrie (où les coupures d’Internet se multiplient) peuvent également y jouer une part. Mais il peut tout aussi bien s’agit d’une attaque contre le réseau. Début août, le Tor Project avait annoncé l’existence d’un malware ciblant son réseau. Cette hausse des usagers fin août peut être un symptôme d’une attaque similaire.

Pour approfondir sur Backup et protection de données

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close