Sophos se renforce dans la sécurité réseau

Sophos vient d’annoncer le rachat de Cyberoam, un constructeur indien d’appliances de gestion unifiée des menaces (UTM).

Sophos vient d’annoncer le rachat de Cyberoam, un constructeur indien d’appliances - physiques et virtuelles - de sécurité. Ce dernier produit notamment des équipements de gestion unifiée des menaces (UTM), mais également des pares-feu de nouvelle génération, ainsi que des outils d’administration et de reporting. Comptant des clients dans 125 pays, Cyberoam sert autant les grands comptes que les PME et les TPE, avec sa gamme NetGenie.

Dans un communiqué, Kris Hagerman, Pdg de Sophos, explique que cette opération permet à l’éditeur d’accélérer ses projets en matière de sécurité réseau « pour renforcer notre présence sur le marché de l’UTM, de protection avancée contre les menaces, le sans fil, et les pares-feu de nouvelle génération. » Originaire d’Inde, Cyberoam est particulièrement présent dans le sous-continent, au Moyen-Orient et en Afrique. Ses produits sont notamment commercialisés via un réseau de plus de 5 000 partenaires.

Avec cette acquisition, Sophos complète son offre, « combinant des technologies de sécurité leader sur le poste client, le mobile, le chiffrement, et la protection des données, l’e-mail, le Web, les serveurs et le réseau. » Pour autant, Sophos dispose déjà d’une offre UTM et assure, dans un billet de blog, que les deux offres sont complémentaires et s’appuient sur une architecture propice à l’intégration.

Les conditions financières de l’opération n’ont pas été précisées.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close