Dictao supporte Touch ID d’Apple

Le français profite de l’ouverture par Apple de sa technologie de biométrie pour renforcer son offre d’authentification forte et de signature électronique mobile.

Dictao vient d’annoncer le support de la technologie biométrique d’Apple, Touch ID, au sein de son produit Cloudcard d’authentification forte et de signature électronique mobile. Le produit de Dictao se destine d’abord aux acteurs du domaine bancaire, de l’industrie, et du secteur public pour permettre la fourniture d’une identification numérique forte. Il est disponible pour déploiement en interne mais également en mode Cloud, opéré sur les infrastructures de Dictao. Cloudcard est compatible avec les solutions de PKI de Microsoft et d’OpenTrust, mais également avec les modules de sécurité matérielle Thales nShield, SafeNet Luna, Utimaco, ou encore Bull.

Dans communiqué de presse, Dictao explique s’être attelé à l’intégration de la technologie Touch ID d’Apple dès l’annonce de sa mise à disposition aux applications tierces, début juin. Dès lors, « cet automne, avec la sortie d’iOS 8, l’utilisateur de Dictao Cloudcard pourra déclencher les opérations d’authentification forte et de signature électronique avec son empreinte digitale, sur tous les iPhone et les iPad intégrant Touch ID. »

Et Laurent Fournié, directeur produits et solutions du français, de souligner que « cette innovation s’inscrit dans le principe directeur de la solution Cloudcard : combiner universalité, simplicité d’utilisation, mobilité, économie, et haut niveau de sécurité. »

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close