Données : rétention étendue à l’infini pour Office 365

Bonne ou mauvaise nouvelle ? Microsoft vient d’expliquer désormais conserver par défaut indéfiniment les éléments effacés.

Dans un billet de blog, Microsoft vient d’annoncer la fin, pour les utilisateurs d’Office 365, de la corbeille. De fait, le dossier Eléments supprimés ne sera plus automatiquement vidé de ses contenus présents là depuis plus de 30 jours : « la durée pour laquelle des éléments restent dans le dossier ''Eléments supprimés'' est étendue indéfiniment, ou selon les réglages de votre administrateur ».

Côté utilisateurs, l’éditeur présente cette évolution comme une bonne nouvelle, en particulier pour les recherches dans les éléments passés. Côté administrateurs, Microsoft indique qu’il s’apprête à modifier la stratégie de rétention par défaut, MRM, pour tous les utilisateurs d’Exchange Online.

« Si vous voulez conserver la stratégie de 30 jours ou définir une autre période de rétention personnalisée, c’est possible et vous n’avez même pas besoin d’attendre nos modifications ». Il suffit pour cela de s’appuyer sur des règles MRM personnalisées.

Une rétention personnalisable

Et heureusement, car pour certaines entreprises, pour des questions de conformité réglementaire ou simplement de politiques internes de sécurité et de confidentialité, laisser traîner sans limite de temps des contenus considérés comme supprimés sur les serveurs de Microsoft n’est pas peut-être pas forcément bienvenu.

Pour mémoire, de son côté, Google permet également de définir des paramètres de rétention – pour les clients payants de ses Apps –, mais pas pour les courriers placés dans la corbeille : ceux-ci sont détruits de manière définitive après 30 jours.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

En soumettant ces informations à LeMagIT.fr, vous acceptez de recevoir des emails de TechTarget et ses partenaires. Si vous résidez hors des Etats-Unis, vous consentez à ce que vos données personnelles soient transférées et traitées aux Etats-Unis. Politique de confidentialité

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close