Cet article fait partie de notre guide: Dropbox-like : l'avènement des FSS d'entreprise

Microsoft étend les capacités de OneDrive pour les développeurs tiers

Microsoft vient de présenter la nouvelle API de son service de stockage en ligne. Au programme, des fonctionnalités étendues et de meilleures performances.

Microsoft vient de présenter la nouvelle API de son service de stockage en ligne. Au programme, des fonctionnalités étendues et de meilleures performances. Dans un billet de blog, l’éditeur explique avancer, ainsi, dans la concrétisation de ses ambitions pour « permettre aux développeurs d’accéder aux pleines fonctionnalités de OneDrive ».

Dès lors, cette nouvelle API permet de gérer les changements appliqués à des fichiers et à des dossiers afin de « synchroniser efficacement de grandes quantités de fichiers avec des appels réduits au minimum ». Revue, l’API de OneDrive supporte également le téléversement avec reprise de fichiers jusqu’à 10 Go, avec gestion transparente de la fragmentation. Enfin, Microsoft permet de personnaliser les vignettes de fichiers afin « d’apporter une expérience plus intégrée entre votre application et OneDrive ».

Microsoft indique commencer, en interne, à utiliser cette nouvelle API pour ses propes applications.

Pour mémoire, Dropbox a, début décembre dernier, dévoilé les interfaces de programmation permettant de concevoir des applications métiers s’appuyant sur son service entreprises. Avec, à la clé, l’intégration avec des outils de DLP, notamment.

Pour approfondir sur Stockage en Cloud

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close