leowolfert - Fotolia

Palo Alto Networks s’offre un spécialiste de la sécurité Cloud

L’équipementier vient d’annoncer le rachat d’Evident.io, une jeune pousse spécialisée dans l’analyse de la posture de sécurité des environnements Cloud. Il entend s’en servir notamment pour séduire les équipes DevOps.

Palo Alto Networks vient de s’offrir Evident.io, l’éditeur d’une plateforme de gestion de la sécurité et de la conformité des déploiements Cloud. Celle-ci assure la supervision en continu des déploiements AWS et Azure d’une entreprise pour détecter et évaluer les risques de sécurité associés, mais également produire des conseils de remédiation et, bien sûr, simplifier le reporting.

La plateforme d’Evident.io s’intègre avec Splunk, Slack, ou encore Sumologic et ServiceNow. Elle renvoie en fait à des plateformes comme celle de CloudPassage ou celle de Dom9, et s’exécute elle-même en mode Cloud. La plateforme s’appuie sur les API mises à disposition par les opérateurs de services IaaS et ne nécessite pas le déploiement d’agents locaux.

Dans un billet de blog, Palo Alto Networks explique vouloir utiliser le savoir-faire et la technologie d’Evident.io pour « étendre significativement [ses] capacités de sécurité Cloud, aider les équipes sécurité et DevOps à déployer des application en tout confiance, prévenir les menaces, minimiser le risque de pertes de données, et valider la conformité en continu ».

L’équipementier précise en outre vouloir intégrer les capacités d’Evident.io avec ses propres capacités de prévention avancée des menaces et des fuites de données (DLP).

Créé en 2013 par deux anciens des services Cloud d’Adobe, Evident.io avait levé jusqu’ici près de 50 M$. Palo Alto Networks indique payer six fois ce montant pour la transaction, en numéraire.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close