alphaspirit - Fotolia

Infoblox corrèle adresses IP et utilisateurs du SI

Le spécialiste de la gestion des adresses IP vient de présenter une solution permettant de lier une adresse IP retracée par ses outils à son utilisateur, via Active Directory.

Infoblox a profité des Assises de la Sécurité, qui se déroulaient la semaine dernière à Monaco, pour présenter sa solution Identity Mapping qui permet de faire le lien entre une adresse IP et un utilisateur.

La solution s’appuie pour cela sur les journaux d’activité d’authentification basées sur l’annuaire Active Directory afin de récupérer les événements d’authentification utilisateur, dans Exchange ou SharePoint, par exemple. De quoi ajouter une couche d’information à la gestion des adresses IP (IPAM) – mais aussi au contrôle DHCP et DNS : l’identité.

Dans un communiqué, l’éditeur souligne l’apport de sa solution : « jusqu’à présent, la détermination de la relation entre les adresses IP et les utilisateurs effectifs était difficile, longue et sujette à erreurs ».

Les données d’identité sont donc intégrées à la base de données d’IPAM d’Infoblox pour offrir une visibilité étendue sur le réseau, tant en temps réel qu’à posteriori, en accédant aux historiques d’activité. De quoi, par exemple, faciliter l’investigation d’événements de sécurité.

Identity Mapping est disponible immédiatement comme fonctionnalité supplémentaire d’Infoblox NIOS 7.2, sans surcoût. Et l’éditeur propose des API permettant de connecter ses outils à d’autres sources de données pour enrichir leur base IPAM.

 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close