ldprod - Fotolia

Skype for Business pour Mac se montre enfin

Microsoft propose une première pré-version du client Mac de son logiciel de service de messagerie instantanée et de communications unifiées pour Mac.

Une première version du client Mac de Skype for Business est désormais disponible. Pour y accéder, les clients du service doivent demander une invitation. Le logiciel présente, dès son lancement, une liste des réunions prévues pour la journée et les jours suivants, collectées à partir du serveur Exchange de l’entreprise. Il suffit alors d’un clic pour rejoindre une réunion. Les fonctionnalités disponibles rappellent là celles de Skype : vidéo en plein écran, présentation et visualisation de contenus, messagerie instantanée texte en cours de réunion, et invitation d’autres personnes.

Une version ultérieure du client apportera la messagerie instantanée, les informations de présence et les listes de contact. Elle est attendue pour le début de l’été. Dans les mois suivants, Microsoft indique prévoir d’ajouter le support de la téléphonie et des fonctions associées. Le client Mac arrivera alors à parité fonctionnelle avec le client Skype grand public.

En attendant la version finale, prévue pour l’automne, il est possible d’utiliser le client Lync 2011 pour Mac afin de profiter du service de communications unifiées de Microsoft. Une extension pour navigateur Web, compatible avec Safari, est également disponible pour participer à des réunions Skype for Business sans utiliser de client dédié.

Pour mémoire, Microsoft a annoncé la fusion officielle de Skype et de Lync à l’automne 2014, prévoyant alors un lancement de Skype for Business dans le courant du premier semestre 2015. Le déploiement a effectivement commencé avec la mise à jour d’avril 2015 d’Office 2013

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close