Apple ouvre son Mac App Store

le Mac App Store, le magasin d'applications en ligne d'Apple pour les ordinateurs sous Mac OS X a fait ses débuts aujourd'hui conjointement avec l'arrivée d'une mise à jour de Mac OS X, la 10.6.6. Conçu sur le même modèle que celui de l'App Store des iPhone et iPad, Le Mac App Store est accessible depuis la barre d'application de Mac OS X et permet aux utilisateurs de télécharger etd'installer simplement les applications proposées en ligne par les développeurs.

le Mac App Store, le magasin d'applications en ligne d'Apple pour les ordinateurs sous Mac OS X a fait ses débuts aujourd'hui conjointement avec l'arrivée d'une mise à jour de Mac OS X, la 10.6.6. Conçu sur le même modèle que celui de l'App Store des iPhone et iPad, Le Mac App Store est accessible depuis la barre d'application de Mac OS X et permet aux utilisateurs de télécharger etd'installer simplement les applications proposées en ligne par les développeurs. Il permet aussi aux utilisateurs de mettre à jour de façon transparente les applications dont ils disposent
Pour son ouverture le Mac App Store propose quelque 1000 applications (gratuites et payantes) dont bien entendu les applications de la firme à la pomme. Ce catalogue devrait rapidement s'enrichir, même si certains développeurs entendent continuer à proposer leurs applications hors du magasin d'Apple (ce qui est impossible pour l'iPhone et l'iPad).

Il est à noter qu'Apple n'a pour l'instant pas indiqué s'il était possible pour les entreprises de distribuer et d'assurer la mise à jour de leurs propres applications via le Mac App Store à l'instar de ce qui est possible pour l'App Store des iPhone et des iPad.

macappstore

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close