ktsdesign - Fotolia

Oracle va racheter Dyn pour enrichir son cloud d'un service DNS distribué

Oracle a annoncé cette semaine le rachat de Dyn, un fournisseur de services DNS distribués, et son intention d'intégrer ses services à son offre cloud pour fournir une alternative aux services Route 53, Cloud DNS et Azure DNS d'Amazon AWS, Google et Microsoft.

Oracle a annoncé cette semaine le rachat du fournisseur de services DNS distribués Dyn et son intention d’intégrer les services de l’opérateur à son offre Oracle Cloud.

Dyn est l’un des grands fournisseurs de services d’optimisation DNS dans le monde et sa plate-forme est utilisé par plus de 3500 entreprises dont des géants du web comme SalesForce, Spotify, Twitter ou Netflix pour accélérer la performance de leurs services. Oracle lui même est l’un des utilisateurs de la plate-forme de Dyn. Selon le géant des bases de données, Dyn traite et optimise quotidiennement près de 40 milliards de requêtes DNS.

Selon Oracle la plate-forme DNS distribuée mondiale de Dyn est une extension naturelle à ses services de cloud et devrait permettre aux utilisateurs d’Oracle Cloud d’optimiser la performance de leurs applications Internet.

La plate-forme DNS de Dyn permet d’optimiser le routage des contenus sur Internet afin de minimiser les temps de réponse perçus par les utilisateurs finaux sur Internet. Elle permet aussi aux développeurs d’applications web massivement distribuées d’optimiser la résilience de leurs applications. Oracle devrait positionner l’offre de Dyn sur son cloud comme une alternative à des services équivalents chez ses grands concurrents comme l’offre Route 53 d’Amazon AWS, Azure DNS de Microsoft ou Cloud DNS de Google.

Dyn a récemment fait l’actualité en raison de l’attaque DDOS massive dont ont été victimes ses services le 21 d’octobre 2016. L’attaque, l’une des plus massives jamais orchestrée sur Internet, avait rendu indisponibles pendant plusieurs heures les services de plusieurs géants du web clients de l’opérateur.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close