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Fortinet lance son service de surveillance à distance de ses équipements

L’équipementier propose à ses clients d’auditer en continu leurs équipements réseau à sa marque pour aider à améliorer performances, disponibilité et sécurité.

Fortinet vient d’annoncer la disponibilité de son service FortiCare 360°. Annoncé à l’automne dernier, celui-ci s’adresse aux utilisateurs de ses équipements FortiGate et FortiWiFi et se propose de surveiller en continu leurs configurations et leur fonctionnement.

Le service s’appuie notamment sur des hôtes virtualisés déployés en interne chez le client et chargés de collecter les données de fonctionnement des équipements couverts par le contrat. Fortinet accompagne dans le déploiement de cet environnement de supervision et dans la configuration des collecteurs.

C’est l’équipementier qui assure l’examen des données remontées et produit un rapport d’audit personnalisé mensuellement. Ces rapports visent à aider à identifier les éventuels problèmes critiques – en matière de sécurité, de disponibilité et de performances. Ils sont également assortis de recommandations sur les indicateurs de performances dans l’environnement.

Que ce lancement ne survienne que maintenant, malgré une annonce à l’automne dernier, n’a rien de surprenant. Le service s’appuie sur la Security Fabric, une série d’interfaces permettant de multiplier les intégrations. Annoncée au printemps 2016, elle est apparue avec FortiOS 5.4.1 pour équiper les pare-feu de nouvelle génération, pare-feu applicatif et passerelle de sécurité e-mail de Fortinet. Mais c’est avec sa version 5.6, présentée début janvier, que Security Fabric s’est trouvé étendue aux points d’accès Wifi, commutateurs et bacs à sable.

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