Definition

SEO (Search Engine Optimization)

L'optimisation pour les moteurs de recherche (ou SEO pour « Search Engine Optimization ») vise à améliorer le classement d'un contenu par les moteurs de recherche dans les résultats naturels. Il existe différentes façons d'atteindre cet objectif. L'une d'elles étant de s'assurer que l'architecture du site favorise la recherche de contenu, l'affichage des pages sur les mobiles et le chargement rapide.

Pour être bien classé, les sites doivent fournir aux visiteurs des contenus utiles et une bonne expérience utilisateur.

Avant de démarrer un projet de SEO, il faut soigneusement étudier les recommandations que fournissent tous les moteurs de recherche aux webmasters et suivre les bonnes pratiques recommandées.

À défaut, et au pire, le site pourrait être complètement banni par le moteur de recherche. Certaines techniques de SEO Black Hat, comme le bourrage de mots-clés, sont considérées comme l'équivalent SEO du spam.

Cette définition a été mise à jour en novembre 2016

Pour approfondir sur Outils de développement