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Octobre 2023

Promod se taille une BI sobre et efficace

Créée en 1975 à Marcq-en-Barœul, la marque française de prêt-à-porter féminin Promod a entamé en 2018 un vaste projet de transformation. C’est cette même année que Julien Pollet, fils du fondateur Francis-Charles Pollet, reprenait le flambeau après le départ de Patrice Lepoutre. Alors que l’entreprise misait sur son internationalisation depuis le début des années 1990, Jullien Pollet a poursuivi un « pivot » pour recentrer son activité en Europe, « puis en Europe francophone ». Les crises successives de l’habillement ont largement affecté le groupe. Selon le Figaro, quand Promod générait un chiffre d’affaires de 1 milliard d’euros en 2012, il engrangeait 650 millions d’euros en 2018. En 2021, il a réalisé un chiffre d’affaires de 342 millions d’euros issu de 418 magasins, contre 493 millions d’euros en 2019 et 589 enseignes, d’après les Échos. Promod revendiquait plus de 1 000 magasins en 2016. Dans un désir de faire perdurer l’héritage familial, Jullien Pollet a été à la manœuvre d’un « redimensionnement » sous le signe de la ...

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