PRO+ Contenu Premium/Applications & Données

Merci pour votre inscription !
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
Juillet 2022

Applications et données no17 – RH et IA : les cas d’usages se multiplient

Au sommaire de ce numéro : deux dossiers sur les usages de l’IA (dans les RH et dans le design industriel), une visite dans le métavers de SNCF Réseau (pour sa formation), comment le IaaS d’OVH devient un vrai PaaS, un « jeu » pour mieux valoriser vos données, et la stratégie de Schneider Electric pour infuser la data science dans son organisation.

A lire Dans ce numéro

  • Applications & Données n° 17 : l’intelligence artificielle à la conquête des DRH françaises

    par  Philippe Ducellier

    Le nouveau numéro de notre revue dédiée aux applications et à la gestion des données est sorti. Ce trimestre : les usages de l’IA dans les RH, le design génératif dans l’industrie, une visite du métavers de SNCF Réseau, le PaaS d’OVH, un « jeu » pour mieux valoriser vos données, et comment Schneider Electric infuse la data science dans son organisation.

  • IA : la feuille de route ambitieuse d’OVHcloud

    par  Gaétan Raoul

    Avoir une pile technologique complète d’ici 18 mois, voilà les ambitions du fournisseur de cloud français en matière d’IA. Si les principaux services sont disponibles ou en cours de déploiement, OVH doit encore s’entourer d’un écosystème et faire des choix en matière d’infrastructure.

  • PaaS et IA : OVHcloud rachète le Français ForePaaS

    par  Gaétan Raoul

    OVHcloud a trouvé le liant entre ses services analytiques et IA en rachetant la startup française ForePaaS. Cette « acquisition ciblée » comble plusieurs trous dans la raquette dans l’offre du fournisseur de cloud qui veut mettre la plateforme de data science « au cœur » de son segment PaaS.

  • OVHcloud officialise la disponibilité de six offres DBaaS

    Avec son partenaire Aiven, OVHcloud annonce la disponibilité générale de six offres DbaaS, dont l’une consacrée à PostgreSQL et prévoit le support de cinq autres projets open source. Le fournisseur cloud y voit un moyen pour gonfler son offre PaaS et accélérer l’adoption de ses services de cloud public.

  • Comment Schneider Electric a lancé son offre data as a service

    par  Gaétan Raoul

    Le pôle Data Factory de Schneider Electric Digital fait le bilan positif d’une offre data as a service lancée il y a un an et demi. En parallèle, le groupe français ajuste son modèle organisationnel pour infuser la data science dans toutes les lignes de métier.

Plus de contenu PRO+

Voir tout