PRO+ Contenu Premium/Applications & Données

Merci pour votre inscription !
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
Juillet 2022

Comment Schneider Electric a lancé son offre data as a service

Équipementier, éditeur de logiciels et maintenant data broker. Schneider Electric, le spécialiste français de la gestion d’énergie, des installations électriques et des automates industriels développe depuis quelques années des appareils connectés. Outre la production de capteurs et de solutions matérielles répertoriés dans la gamme Exostruxure, Schneider Electric développe des logiciels pour traiter et visualiser les données issues de ses capteurs IoT. Herveig Lecuyer, responsable du programme Data Factory chez Schneider Electric, connaît bien ces sujets. Il a participé au développement d’offres IoT du groupe. « J’ai beaucoup travaillé sur les sujets de remontées d’informations des disjoncteurs et des divers équipements que Schneider Electric installe chez ses clients vers les applications Advisor ». « Depuis un an et demi, j’ai rejoint Schneider Digital, une entité au service des besoins internes et au développement d’offres basées sur le numérique », explique-t-il. Le programme Data Factory était alors en phase d’incubation. ...

A lire Dans ce numéro

  • Applications & Données n° 17 : l’intelligence artificielle à la conquête des DRH françaises

    par  Philippe Ducellier

    Le nouveau numéro de notre revue dédiée aux applications et à la gestion des données est sorti. Ce trimestre : les usages de l’IA dans les RH, le design génératif dans l’industrie, une visite du métavers de SNCF Réseau, le PaaS d’OVH, un « jeu » pour mieux valoriser vos données, et comment Schneider Electric infuse la data science dans son organisation.

  • IA : la feuille de route ambitieuse d’OVHcloud

    par  Gaétan Raoul

    Avoir une pile technologique complète d’ici 18 mois, voilà les ambitions du fournisseur de cloud français en matière d’IA. Si les principaux services sont disponibles ou en cours de déploiement, OVH doit encore s’entourer d’un écosystème et faire des choix en matière d’infrastructure.

  • PaaS et IA : OVHcloud rachète le Français ForePaaS

    par  Gaétan Raoul

    OVHcloud a trouvé le liant entre ses services analytiques et IA en rachetant la startup française ForePaaS. Cette « acquisition ciblée » comble plusieurs trous dans la raquette dans l’offre du fournisseur de cloud qui veut mettre la plateforme de data science « au cœur » de son segment PaaS.

  • OVHcloud officialise la disponibilité de six offres DBaaS

    Avec son partenaire Aiven, OVHcloud annonce la disponibilité générale de six offres DbaaS, dont l’une consacrée à PostgreSQL et prévoit le support de cinq autres projets open source. Le fournisseur cloud y voit un moyen pour gonfler son offre PaaS et accélérer l’adoption de ses services de cloud public.

  • Comment Schneider Electric a lancé son offre data as a service

    par  Gaétan Raoul

    Le pôle Data Factory de Schneider Electric Digital fait le bilan positif d’une offre data as a service lancée il y a un an et demi. En parallèle, le groupe français ajuste son modèle organisationnel pour infuser la data science dans toutes les lignes de métier.

Close