PRO+ Contenu Premium/Applications & Données

Merci pour votre inscription !
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
N°13 - Eté 2021

Atouts et défis du contenu marketing personnalisé

Grâce aux différents moyens dont elles disposent pour toucher leurs clients et leurs prospects, que ce soit en magasin, sur les réseaux sociaux, par e-mail ou par courrier, les entreprises ne manquent pas de moyens pour personnaliser leurs messages. Pour concrétiser cette personnalisation, les spécialistes du marketing peuvent recueillir des données sur leurs utilisateurs, créer des profils d’acheteurs et analyser les habitudes et les comportements afin de concevoir des expériences différentes en fonction des clients. Les avantages du marketing personnalisé sont : Une meilleure conversion La compréhension fine des clients Un plus grand engagement et plus de feedbacks des clients Plus de partages sur les réseaux sociaux et une affinité plus poussée avec la marque Le lead nurturing La fidélisation de la clientèle Et bien sûr une augmentation du chiffre d’affaires Mais il faut d’abord définir exactement ce que recouvre le concept de marketing personnalisé. Qu’est-ce que le marketing personnalisé ? Le marketing personnalisé, ou ...

A lire Dans ce numéro

Close