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Septembre 2021

L’authentification sans mot de passe gagne en attrait

Renforcer les mécanismes d’authentification tout en en simplifiant l’expérience pour les utilisateurs. Le message semble passer de mieux en mieux. C’est du moins ce que laissent entrevoir les résultats d’une étude menée par 451 Research à l’automne 2020 auprès de 200 entreprises en Amérique du Nord. Mais une autre étude centrée sur l’Allemagne, la France et le Royaume-Uni fait apparaître une photographie moins encourageante. Le verre à moitié plein Outre-Atlantique, donc, les observations s’avèrent plutôt positives. Ainsi, plus d’un tiers des sondés (34 %) ont déjà déployé une forme de technologie d’authentification sans mot de passe. 27 % de plus indiquent avoir un pilote en cours en la matière. Pour 13 % de sondés supplémentaires, le déploiement est attendu d’ici la fin 2021. Et près des deux tiers se disent « très familiers » des standards d’authentification FIDO. On peut en ajouter 29 % de plus qui se disent « peu ou prou » familiers de ceux-ci. Qui plus est, l’adoption de l’authentification à facteurs multiples (MFA) semble...

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