PRO+ Contenu Premium/Information Sécurité
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
Information sécurité 27 – API : les sécuriser pour garantir fiabilité et disponibilité

Le succès des API dans le développement applicatif n’est pas à démontrer. Mais celles-ci sont aussi source d’opportunités pour des acteurs malveillants. Au menu de ce magazine : bien gérer ses API, se protéger des Shadow API, passerelles API et démarche zero trust, corriger les 5 principales vulnérabilités des API, ainsi qu’un témoignage de Decathlon.
A lire Dans ce numéro
-
Les APIs, des opportunités pour les entreprises comme pour les attaquants
Les API facilitent le développement, mais peuvent être exploitées. Pour prévenir les risques, utilisez des passerelles, une approche sans confiance, une politique de moindre privilège, et gérez les API rigoureusement.
-
Comment détecter et contrôler la prolifération des Shadow API
Maintenant que l’infiltration via les API est devenue une méthode privilégiée par les pirates, les équipes IT doivent prendre des mesures supplémentaires pour se protéger des Shadow API.
-
Decathlon allie PenTesting et Bug Bounty pour blinder ses applications
Marque extrêmement visible dans le monde, Decathlon a pris le virage du digital depuis quelques années. Pour s’assurer du niveau de sécurité de ses sites et de ses applications, l’enseigne a fait le choix de compléter les tests d’intrusion « classiques » avec des campagnes de Bug Bounty. Deux approches très complémentaires.