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Août 2023

Decathlon allie PenTesting et Bug Bounty pour blinder ses applications

Présente dans 70 pays, la célèbre enseigne sportive ne veut plus se concentrer uniquement sur la vente de produits, mais proposer des services autour du sport. Location d’équipements sportifs, assurances, le voyage autour du sport, l’ambition de Decathlon est devenir une plateforme globale. Le digital joue un levier décisif dans cette mue et les moyens mis en œuvre sont impressionnants : la Business Unit cross-commerce issue de la fusion entre l’activité Retail et E-Commerce compte 150 développeurs répartis dans 60 Feature Teams et dispose de 40 Ops pour assurer l’exploitation d’applications qui sont mises en œuvre dans 70 pays. « Pour faire travailler des équipes de cette ampleur et dont les profils sont très divers, notre choix a été de promouvoir des équipes multifonctionnelles capables de faire du DevOps, du SecOps, de l’AppSec, du Crisis Management, etc. », explique Mathieu Bolla, responsable Sécurité opérationnelle de la Business Unit Decathlon X-Commerce. « Nous jouons le rôle de tuteur pour faire monter en maturité les ...

A lire Dans ce numéro

  • Decathlon allie PenTesting et Bug Bounty pour blinder ses applications

    par  Alain Clapaud

    Marque extrêmement visible dans le monde, Decathlon a pris le virage du digital depuis quelques années. Pour s’assurer du niveau de sécurité de ses sites et de ses applications, l’enseigne a fait le choix de compléter les tests d’intrusion « classiques » avec des campagnes de Bug Bounty. Deux approches très complémentaires.

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