Salesforce.com et Google interfacent leurs plate-formes de développement en ligne

Le front anti-Microsoft progresse un peu plus encore avec l’interfaçage annoncé par Salesforce.

Le front anti-Microsoft progresse un peu plus encore avec l’interfaçage annoncé par Salesforce.com de sa plate-forme de développement d’applications Force.com avec App Engine, son homologue chez Google. Les deux protagonistes avaient déjà brillé au printemps en annonçant un partenariat sur lequel l’ombre de l’ennemi commun planait déjà.
Historiquement, Force.com constitue en fait la mise à disposition de tiers - clients ou partenaires - de la plate-forme de développement et d’intégration qui sert aux équipes de Salesforce. Ceux qui le souhaitent peuvent ainsi développer leurs propres applications complémentaires au CRM de Salesforce ou carrément autonomes.
Il y a quelques semaines, Marc Benioff, patron de Salesforce.com, avait déjà annoncé un accord avec Amazon. Ce dernier était plus logique dans la mesure où le cyberlibraire propose plutôt des services d’infrastructure en ligne à travers notamment EC2 et S3.

[voir sur ces sujets notre dossier sur le cloud computing]

PRO+

Contenu premium

Accéder à plus de contenu PRO+ ainsi qu'à d'autres offres réservées aux membres.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

En soumettant ces informations à LeMagIT.fr, vous acceptez de recevoir des emails de TechTarget et ses partenaires. Si vous résidez hors des Etats-Unis, vous consentez à ce que vos données personnelles soient transférées et traitées aux Etats-Unis. Politique de confidentialité

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close