L’Europe lance une consultation sur la sécurité IT

La Commission Européenne vient de lancer une vaste consultation des gouvernements de l’Union, des entreprises et des citoyens sur leurs «expériences et les réponses possibles de l’Europe aux incidents [de sécurité informatique] qui provoquent une disruption des réseaux et systèmes d’information critiques, dont Internet.

La Commission Européenne vient de lancer une vaste consultation des gouvernements de l’Union, des entreprises et des citoyens sur leurs «expériences et les réponses possibles de l’Europe aux incidents [de sécurité informatique] qui provoquent une disruption des réseaux et systèmes d’information critiques, dont Internet.» 

Avec cette consultation, la Commission indique chercher à préparer une proposition de législation sur la sécurité informatique dans le cadre la future stratégie européenne en la matière. Il s’agit tout particulièrement de «dessiner une approche de la possible gestion du risque et des exigences de communication des incidents qui pourraient affecter en particulier les entreprises.» 

Cette consultation est ouverte jusqu’au 12 octobre prochain. La Commission estime que ses objectifs pourraient être d’améliorer «la préparation, de renforcer la résilience des infrastructures critiques, et de développer une culture de la sécurité informatique au sein de l’Union Européenne.»

PRO+

Contenu premium

Accéder à plus de contenu PRO+ ainsi qu'à d'autres offres réservées aux membres.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

En soumettant ces informations à LeMagIT.fr, vous acceptez de recevoir des emails de TechTarget et ses partenaires. Si vous résidez hors des Etats-Unis, vous consentez à ce que vos données personnelles soient transférées et traitées aux Etats-Unis. Politique de confidentialité

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close