Le hacker Iceman prend 13 ans de frigo

Max Butler, un Américain ex-chercheur en sécurité, vient d'écoper d'une peine de 13 ans de prison pour avoir piraté des institutions financières et volé près de 2 millions de numéros de cartes de crédit auprès de banques, d'entreprises ou d'autres hackers.

Max Butler, un Américain ex-chercheur en sécurité, vient d'écoper d'une peine de 13 ans de prison pour avoir piraté des institutions financières et volé près de 2 millions de numéros de cartes de crédit auprès de banques, d'entreprises ou d'autres hackers. Il s'agit de la plus lourde peine jamais infligée à un pirate informatique aux Etats-Unis. Elle est doublée d'une amende de 27,5 millions de dollars.

Connu sous le pseudonyme Iceman, Max Butler avait été arrêté en 2007 après avoir construit ce qui est présenté comme la plus grande place de marché de numéros de cartes de crédit volés. Au début des années 2000, il avait déjà été condamné à 18 mois de prison pour d'autres piratages informatiques.

PRO+

Contenu premium

Accéder à plus de contenu PRO+ ainsi qu'à d'autres offres réservées aux membres.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

En soumettant ces informations à LeMagIT.fr, vous acceptez de recevoir des emails de TechTarget et ses partenaires. Si vous résidez hors des Etats-Unis, vous consentez à ce que vos données personnelles soient transférées et traitées aux Etats-Unis. Politique de confidentialité

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close