Oracle s’offre un spécialiste du marketing en mode Cloud

Oracle vient d’annoncer le rachat de Responsys, spécialiste du marketing B2C en mode Cloud, pour un montant de 1,5 Md$.

Oracle s’apprête à renforcer son offre de gestion client en mode Cloud, recouvrant déjà les ventes, le service client, la gestion des relations via les réseaux sociaux, et le marketing, avec Eloqua. Mais l’éditeur va enrichir ce dernier volet avec l’offre de Responsys, spécialiste du marketing B2C en mode Cloud. Ainsi, explique Oracle, son offre couvrira à la fois marketing aux entreprises et marketing aux particuliers, « à partir d’une seule plateforme. » 

Dans un communiqué, Mark Hurd, Président de l’éditeur, assure « reconnaître les besoins uniques des directeurs marketings des industries B2B et B2C ». L’offre de Responsys se veut complète, supportant l’orchestration et l’automatisation de toute la relation marketing avec le prospect, jusqu’à l’acte d’achat, via de multiples canaux. Parmi ses plus de 450 clients, Responsys compte notamment Lego, LinkedIn, L’Occitane, Southwest Airlines, ou encore McAfee. 

Approuvée par le conseil d’administration de Responsys, la transaction, évaluée à 1,5 Md$, doit encore recevoir l’approbation de ses actionnaires et des régulateurs. L’opération devrait être finalisée au cours du premier semestre 2014. Les employés et l’équipe de direction de Responsys devraient rejoindre les rangs des équipes Oracle Marketing Cloud.

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