Guides Essentiels

PaaS : où en est le marché ?

Une sélection d'articles établie par nos rédacteurs pour vous donner une perspective complète de ce sujet.

IBM propose des instances privées de Bluemix

IBM propose aux entreprises une version de son Paas Bluemix qui sera hébergée sur des instances réservées au sein de la vaste infrastructure SoftLayer du groupe

Parce qu’en 2017, près de la moitié des entreprises dans le monde auront opté pour un environnement hybride, associant cloud et on-premise (source IDC), IBM a décidé de proposer aux entreprises une version privée de son service de Paas Bluemix qui sera hébergée sur une instance réservée au sein de la vaste infrastructure StoftLayer du groupe. Baptisée Bluemix Dedicated, cette version, dite single-tenant, s'appuie sur des équipements matériels dédiés uniquement à l’entreprise, ainsi que sur un lien direct sécurisé – via un tunnel VPN chiffré ou via SoftLayer Direct Link.

Avec cette offre, IBM compte répondre à certains besoins des entreprises en matière de cloud : la sécurité et le contrôle des données dans le développement d’applications. Avec Bluemix Dedicated, l'objectif de Big Blue est notamment de rassurer les développeurs et les métiers, pour qu'ils se fassent à l’idée d’utiliser les données sensibles de leur entreprise, dans un cloud public IBM.

Le Paas donne accès à certains services, comme Chordiant, une base de données Cloud, un service de data caching, ainsi que plusieurs runtimes. Ce catalogue devrait à terme s’étoffer, assure IBM. Par ailleurs, les utilisateurs ont également la possibilité d’aller piocher dans les services Bluemix, comme les services Watson, ceux liés à l’analyse sociale ou encore ceux d’intégration de données.

Toujours dans cette optique de confidentialité, IBM a également annoncé Private APIs, un cataloglue d’APIs qui permet aux développeurs de connecter leurs systèmes internes à Bluemix sur un Cloud public, et ce via une connexion sécurisée et dédiée.

PRO+

Contenu premium

Accéder à plus de contenu PRO+ ainsi qu'à d'autres offres réservées aux membres.

Guides Essentiels

PaaS : où en est le marché ?

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

En soumettant ces informations à LeMagIT.fr, vous acceptez de recevoir des emails de TechTarget et ses partenaires. Si vous résidez hors des Etats-Unis, vous consentez à ce que vos données personnelles soient transférées et traitées aux Etats-Unis. Politique de confidentialité

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close