Definition

Assurance Qualité (QA)

Dans le cadre du développement de produits et de services, l'assurance qualité (ou QA pour Quality Assurance) désigne tout processus systématique visant à vérifier qu'un produit ou un service en cours de développement est conforme à des exigences précises.

De nombreuses entreprises comportent un service distinct dédié à l'assurance qualité. Un système d'assurance qualité est réputé renforcer la confiance du client et la crédibilité d'une entreprise, améliorer les processus de travail et l'efficacité, et permettre à une entreprise de mieux concurrencer ses adversaires.

L'assurance qualité a vu le jour pendant la Seconde Guerre mondiale, lorsque les munitions étaient inspectées et testées après leur fabrication pour vérifier l'absence de défauts. Les systèmes modernes d'assurance qualité s'efforcent de détecter les défauts avant qu'ils touchent le produit fini.

Cette définition a été mise à jour en juillet 2016

Approfondir

PRO+

Contenu premium

Accéder à plus de contenu PRO+ ainsi qu'à d'autres offres réservées aux membres.

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

En soumettant ces informations à LeMagIT.fr, vous acceptez de recevoir des emails de TechTarget et ses partenaires. Si vous résidez hors des Etats-Unis, vous consentez à ce que vos données personnelles soient transférées et traitées aux Etats-Unis. Politique de confidentialité

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

File Extensions and File Formats

Powered by:
Close