Definition

SSD M.2

Le standard de SSD M.2 est une spécification visant à normaliser un connecteur pour des modules de stockage flash PCI-Express de petit format.

Les SSD M.2 sont conçus pour permettre le stockage de données à hautes performances dans des appareils fins et à faible consommation d'énergie, tels que les ultrabooks et les tablettes. Ils sont généralement plus petits que les SSD mSATA, qu'ils sont censés remplacer.

Plusieurs fabricants de carte PCIe Flash ont assemblé plusieurs SSD M.2 sur une même carte PCIe plein format pour serveurs afin de fournir des performances très élevées.

La spécification du format M.2 a été définie par le consortium PCI-SIG qui rassemble des fournisseurs du secteur. SATA M.2 est décrit dans la spécification SATA v3.2.

Des SSD au format M.2
Cette définition a été mise à jour en septembre 2016

Approfondir

PRO+

Contenu premium

Accéder à plus de contenu PRO+ ainsi qu'à d'autres offres réservées aux membres.

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

En soumettant ces informations à LeMagIT.fr, vous acceptez de recevoir des emails de TechTarget et ses partenaires. Si vous résidez hors des Etats-Unis, vous consentez à ce que vos données personnelles soient transférées et traitées aux Etats-Unis. Politique de confidentialité

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

File Extensions and File Formats

Close