Office Depot mise sur Teradata pour analyser ses données

Office Depot, le spécialiste des fournitures de bureau va utiliser les technologies d’entrepôt de données de Teradata pour améliorer ses capacités d’analyse de données en temps réel, a annoncé le l’éditeur américain.

Office Depot, le spécialiste des fournitures de bureau  va utiliser les technologies d’entrepôt de données de Teradata pour améliorer ses capacités d’analyse de données en temps réel, a annoncé le l’éditeur américain. Office Depot compte utiliser les outils de Teradata pour absorber les besoins en analytique de ses plus de 2 000 boutiques, des sites de e-commerce et des ventes dédiées aux professionnels.

Dans le cadre de ce projet, qui porte sur l’augmentation de capacités, le spécialiste de la fourniture de bureau s’appuiera sur l’entrepôt de données Active EDW de Teradata, qu’il associera à Elastic Performance on Demand,  qui  «  permet l’extension des ressources des ressources analytiques en production », en fonction des besoins et via une facturation à l’usage. Ce service de cloud privé permet aux entreprises d’augmenter à la demande leur puissance et leur capacité de traitement et d’analyse des données, à partir de l’entrepôt de données du groupe. Dans le cadre ce de contrat, Office Depot prévoit d’intégrer des outils Teradata dans son environnement de test et de développement. Teradata Database, la base de données analytique du groupe (qui permet notamment un accès optimisé aux données des plus sollicitées au moins consultées -via Teradata Intelligent Memory) fera désormais parti des outils du groupe.

« Nous nous attendons à ce que notre environnement Teradata et nos nouvelles fonctionnalités de base de données améliorent nos perspectives analytiques nos performances commerciales, alors que nos volumes de données sont en forte croissance », précise Todd Hale, le DSI d’Office Depot dans un communiqué.

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