Des ex de Google lancent Cuil

Anna Paterson, ex-ingénieur de Google, annonce le lancement de Cuil (prononcer cool), moteur de recherche développé avec son mari et deux autres ingénieurs également en provenance de Mountain View.

cuil 280708Anna Paterson, ex-ingénieur de Google, annonce le lancement de Cuil (prononcer cool), moteur de recherche développé avec son mari et deux autres ingénieurs également en provenance de Mountain View. Elle avait quitté le numéro un mondial de la recherche en 2006 après lui avoir cédé un premier développement technologique en 2004.

Cuil aura sans doute du mal à réussir là où Microsoft et Yahoo échouent, à savoir détrôner ou ne serait-ce que menacer Google. N’empêche que l’annonce d’un nouveau moteur fruit de la réflexion d’anciens a un peu titillé le géant qui s’est empressé de publier l’état de son indexation. Là où Cuil revendique 120 milliards de pages indexées, Google prétend avoir repéré mille milliards (1 trillion) d’url. Potentiellement, le moteur pourrait les indexer mais ne le fait pas, nombre de pages se ressemblant trop et leur indexation risquant de dégrader la pertinence des réponses.

Pour son développement, Cuil a levé 33 millions de dollars.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close