Justice : Viacom n’obtiendra pas de données réellement personnelles de Youtube

Les utilisateurs de Youtube ayant diffusé des vidéos appartenant au groupe de médias Viacom – qui diffuse notamment MTV – l’ont échappé belle : ils ne verront pas leurs identités divulguées en dépit de l’ordonnance du tribunal de San Francisco la semaine dernière.

Les utilisateurs de Youtube ayant diffusé des vidéos appartenant au groupe de médias Viacom – qui diffuse notamment MTV – l’ont échappé belle : ils ne verront pas leurs identités divulguées en dépit de l’ordonnance du tribunal de San Francisco la semaine dernière. Google – propriétaire de YouTube – devait remettre les données d’utilisateurs s’étant rendu coupable de violation de copyright.
Devant le risque de désaffection pour son service de diffusion vidéo, Google avait demandé à la Justice de pouvoir protéger la vie privée de ses utilisateurs en anonymisant les données de ses logs. Ce qui lui a été permis. Les données remises à Viacom ne comprendront donc ni les adresses IP, ni les noms d'usagers des visiteurs de YouTube. Leur exploitation ne pourra donc être que quantitative.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close