Procès YouTube-Viacom : un juge donne raison à Google

Dans le procès qui oppose Google / Youtube à Viacom, un juge fédéral à finalement donné raison à la firme de Mountain View.

Dans le procès qui oppose Google / Youtube à Viacom, un juge fédéral à finalement donné raison à la firme de Mountain View. La cour de New York a rejeté les accusations du groupe de médias, qui accusait Youtube - et donc son propriétaire Google - de violation de propriété intellectuelle.

En 2008, Viacom, propriétaire notamment la chaine de TV MTV, avait décidé de poursuivre devant les tribunaux Youtube pour avoir accepté la mise en ligne de plusieurs centaines de milliers de vidéos dont Viacom détenait la propriété intellectuelle. Viacom évaluait son préjudice à la somme astronomique de 1 milliard de dollars.

Le juge du district de New York a aujourd’hui retenu la bonne foi du portail de vidéo en ligne, expliquant comme le rapporte Reuteurs que “YouTube ne peut pas être tenu coupable d'avoir eu "la conscience globale" de toutes les vidéos qui étaient postées illégalement par les utilisateurs du site. Tout en rappelant également que la plate-forme de vidéo avait retiré immédiatement les vidéos incriminées, aussitôt que Viacom en avait fait la demande.

Viacom a annoncé son intention de faire appel de la décision.

Pour approfondir sur Internet et outils Web

- ANNONCES GOOGLE

Close