Carl Icahn souffle le chaud sur l’accord Yahoo-Google

Alors qu'on pouvait s’attendre au pire de la part de Carl Icahn, le milliardaire qui en veut tant à la direction de Yahoo, ce dernier admet finalement que « l’accord avec Google pourrait avoir quelques mérites ». Reste que s’il prévoit de l’étudier plus en profondeur, le turbulent actionnaire du portail n’a pas du tout dit qu’il renonçait à renverser le conseil d’administration de Yahoo via la bataille des mandats engagée il y a quelques semaines.

Alors qu'on pouvait s’attendre au pire de la part de Carl Icahn, le milliardaire qui en veut tant à la direction de Yahoo, ce dernier admet finalement que « l’accord avec Google pourrait avoir quelques mérites ». Reste que s’il prévoit de l’étudier plus en profondeur, le turbulent actionnaire du portail n’a pas du tout dit qu’il renonçait à renverser le conseil d’administration de Yahoo via la bataille des mandats engagée il y a quelques semaines. Il demeure donc peut-être dans ses projets de contraindre Yahoo à négocier sa vente auprès de Microsoft, même si ce dernier réaffirme ne plus être vraiment intéressé.

Autre obstacle pour Yahoo : l’accord avec Google devra passer sous les fourches caudines des autorités antitrust américaines qui se sont déclarées vigilantes alors même que l'accord en question n’était qu’à l’état de projet.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close