Microsoft Bing devient le moteur de recherche de Yahoo US

Une page se tourne sur le Web américain, avec l’adoption pleine par Yahoo du moteur de recherche Bing de Microsoft.

Une page se tourne sur le Web américain, avec l’adoption pleine par Yahoo du moteur de recherche Bing de Microsoft. Fruit de l’accord d’envergure d’une portée de 10 ans signé par les deux sociétés en 2009, cette migration concerne l’ensemble des sites Yahoo pour l’Amérique du Nord. Selon l’accord, Microsoft devait fournir au portail ses technologies de recherche, tandis que celui-ci s’engageait – contre une forte redevance – à utiliser la plate-forme et la régie publicitaire de Redmond.

Pour l’instant, Bing ne fournit que des réponses en langue anglaise aux utilisateurs, l’option multilingue devant suivre dans quelques mois selon les deux partenaires.

Côté plate-forme publicitaire, Carol Bartz a récemment évoqué le mois d’octobre pour débuter le déploiement, tandis que des tests ont eu lieu durant l’été. Mais la Pdg de Yahoo a estimé ne pas être pressée et qu’aucun risque ne serait pris à la veille des vacances de fin d’année, souvent porteuse en matière d’audience.

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